06 72 82 76 25
emily@pilatesdelateteauxpieds.com

Home

Pilates cours collectifs et privé Paris 2ème Start now! You can start Pilates anytime of the year. Sign up on-line Cours de Pilates collectifs et privé Paris 2ème Pilates studio in Paris 2nd Discover a Pilates studio in the heart of Paris, to practice in small groups as well as private classes on mat or machines. Sign up on-line Studio de Pilates privé Paris 75002 Pilates Machines The Studio is equipped with Balanced Body Pilates machines: SpringBoards and Chairs as well as all the accessoires for an optimal Pilates practice. Sign up on-line
Pilates from Head to Toe

Looking for high quality, serious, fun Pilates in Paris?

Emily offers Pilates mat classes and small group Pilates equipment classes for all, as well as for pregnant and postnatal women, private and duet lessons by appointment, all in central Paris, near Montorgueil and Réaumur-Sébastopol!

Schedule

Studio and Online Pilates Classes

Group classes take place at the studio on Mondays, Tuesdays, Thursdays and Fridays, with a bonus on-line class on Tuesday morning. Wednesdays are open for private and duet lessons.
Monday10h beginner / intermediate
13h beginner / intermediate
Tuesday9h30 On-line all levels
16h30 quartet
18h beginner / intermediate
19h15 intermediate / advanced
Thursday9h30 intermediate / advanced
12h30 beginner / intermediate
14h quartet pre-natal
Friday11h quartet
12h quartet pre-natal
13h intermediate / advanced
Pilates cours privés dans Paris 2ème
Cours collectifs de Pilates Paris 2ème
Sign up on-line

Rates

Class Passes

10 Mat Classes Pass220 €
10 Quartet Classes Pass350 €
10 Online Classes Pass200 €

Cours à l’unité :

1 Mat Class27 €
Private Lesson80 €
Duet Lesson45 € par pers.
Quartet Class40 € par pers.
Pre-Post Natal Class40 €
Online Class22 €
Learn more

What is Pilates?

Pilates is an exercise method designed to decompress the spine, improve breath and circulation, and strengthen the entire body as a whole with a specific focus on the "core" abdominal muscles. Pilates can be done on mats or on equipment specifically designed by Joseph Pilates mainly the Reformer, the Wall Unit or Cadillac, and the Chair. Other smaller pieces of equipment and accessories such as Magic Circles, Fit Balls, Therabands and more can also be used. Emily teaches group classes on the mat with and without accessories and offers private and duet lessons on the mat and the equipment.
Pilates avec Emily à Paris
About

Who is Emily - Pilates from head to toe?

Emily is an American living in Paris since 1999, a mother and a former Internet Project Manager who trained extensively for her second career as a classical Pilates instructor. She has been teaching Pilates in Paris since 2010. Emily's goal as a Pilates instructor is to help each person feel more at home in his or her own body, to understand how it functions best and how to keep it strong and healthy for the long term. Emily loves teaching all kinds of people but has a special niche teaching pregnant and post-natal.
Learn more

What is a session with Emily like?

Group classes are small with a maximum of 9 participants. Emily is warm and friendly and makes each person feel welcomed by her and in the group. Be it a group or a private session every session begins by checking in with each person's current physical and mental condition. Emily teaches from the classical Pilates repertoire and introduces new concepts and exercises progressively. Imagery, anatomical knowledge and hand usage for guidance are used as pedagogical tools for teaching each lesson. She makes you work hard and she usually gives homework : an exercise or an observation to do until the next class!

Emily is a member of The French Federation of Professional Pilates Practitioners (FPMP) and holds a CQP-ALS certification for teaching Pilates in France.

Testimonials

Je pratique le Pilates depuis 13 ans avec Emily. Elle est très à l’écoute de nos “bobos corporels” et adapte les exercices en conséquence en restant exigeante. L’ambiance est très agréable ce qui offre une parenthèse de détente dans un espace est lumineux et calme. Venez découvrir ses cours que je recommande vivement.

Séverine

Student

Emily is an excellent pilates teacher, gentle teacher and funny! She has several accessories in her room (ball, rubber bands, etc.) and machines (chairs, etc.). You can therefore access a multitude of different courses. I can't see myself practicing pilates anywhere other than here!

Morgane

Student

I highly recommend Emily’s classes at Pilates de la tete aux pieds. Her training and years of experience are evident as she leads you through class with precise instructions and targeted corrections, no matter what your level. She will challenge you, but also brings a playful attitude to each session. It is an amazing workout in a beautiful space.

Sara

Student

06 72 82 76 25
emily@pilatesdelateteauxpieds.com

Page d’accueil

Pilates cours collectifs et privé Paris 2ème C'est l'automne Le studio est ouvert pendant les vacances de Toussaint du 25-29/10 et 5/11. Inscrivez-vous en ligne Cours de Pilates collectifs et privé Paris 2ème Studio Pilates à Paris 2ème Venez pratiquer le Pilates dans un studio privé lors de cours collectifs ou de cours privés sur tapis et sur machine, en plein centre de Paris ! Inscrivez-vous en ligne Studio de Pilates privé Paris 75002 Equipements Pilates Le studio est équipé de machines Balanced Body Pilates : SpringBoard et chaises, ainsi que tous les accessoires pour une pratique optimale du Pilates. Inscrivez-vous en ligne
Pilates de la tête aux pieds

Vous recherchez des cours de Pilates à Paris de qualité à la fois sérieux et conviviaux ?

Emily propose des cours collectifs de Pilates sur tapis et sur équipement Pilates en petits groupes pour tout public et pour les femmes enceintes et post-natal, ainsi que des cours privés et duo sur rendez-vous, le tout dans le centre de Paris !

Planning des cours

Cours de Pilates en studio et en ligne

Le studio ferme pour les vacances en Août ! Je vous retrouve en pleine forme dès septembre avec un nouveau planning. Retrouvez les cours au studio les lundis, mardis, jeudis et vendredis, ainsi que les mercredis sur rendez-vous, avec en bonus un cours en ligne le mardi matin.
Lundi10h débutant / intermédiaire
13h débutant / intermédiaire
Mardi9h30 Cours en ligne tous niveaux
16h30 quatuor
18h débutant / intermédiaire
19h15 intermédiaire / avancé
Jeudi9h30 intermédiaire / avancé
12h30 débutant / intermédiaire
14h quatuor pré-natal
Vendredi11h quatuor
12h quatuor pré-natal
13h intermédiaire / avancé
Pilates cours privés dans Paris 2ème
Cours collectifs de Pilates Paris 2ème
Réservez votre cours

Les tarifs

Cartes de 10 cours :

Carte 10 cours collectifs220 €
Carte 10 cours quatuor350 €
Carte 10 cours en ligne200 €

Cours à l’unité :

1 cours collectif tapis27 €
1 cours privé80 €
1 cours duo45 € par pers.
1 cours quatuor40 € par pers.
1 cours pré et post-natal40 €
1 cours en ligne22 €
En savoir plus

Qu'est-ce que le Pilates ?

Le Pilates est une méthode d’exercice développée pour décompresser la colonne vertébrale, améliorer la respiration et la circulation et renforcer le corps entier avec une attention particulaire prêtée aux muscles abdominaux profonds. Le Pilates peut être exécuté sur un tapis ou sur l'équipement créé par Joseph Pilates spécifiquement pour cette pratique tels que le Reformer, le Wall Unit ou la Cadillac et la Chaise. D'autres appareils plus petits et des accessoires parmi lesquels le Cercle magique, le Ballon Suisse et les élastiques sont aussi utilisés. Emily enseigne des cours collectifs sur tapis avec et sans accessoires et propose des cours privés et duos sur le tapis et l'équipement.
Pilates avec Emily à Paris
A propos

Qui est Emily - Pilates de la tête aux pieds ?

Emily est une américaine qui vit à Paris depuis 1999, une maman et une ancienne chef de projet Internet qui s'est reconvertie en se formant rigoureusement pour sa deuxième carrière comme professeur de Pilates classique. Elle enseigne le Pilates à Paris depuis 2010. L'objectif d'Emily en tant qu'enseignante de la méthode Pilates est d'aider chacun à se sentir plus à l'aise dans son propre corps, de comprendre comment il fonctionne mieux et comment faire pour le garder fort et sain dans la durée. Emily aime enseigner à tout type de personnes et a notamment développé une spécialisation dans les cours pour femmes enceintes et post-natal.
En savoir plus

Comment se déroule un cours de Pilates avec Emily ?

Les cours collectifs ont lieu en nombre restreint, avec un maximum de 9 participants. Emily est chaleureuse, cordiale et fait en sorte que chacun se sente bien accueilli au sein du groupe. En cours collectif comme en cours privé, chaque séance démarre en vérifiant la condition physique et mentale de chacun. Emily enseigne le répertoire du Pilates classique et introduit progressivement des nouveaux concepts et des nouveaux exercices. Les images, les connaissances anatomiques sont des outils pédagogiques qu’elle utilise pour l'enseignement. Elle vous fait travailler dur et la plupart du temps elle donne aussi des devoirs : un exercice ou une observation à faire jusqu'à la prochaine séance.

Emily est membre de la Fédération Française Professionnelle des Praticiens Pilates (FPMP) et est titulaire d'un diplôme CQP-ALS pour l’enseignement du Pilates en France.

Témoignages d'élèves

Je pratique le Pilates depuis 13 ans avec Emily. Elle est très à l’écoute de nos “bobos corporels” et adapte les exercices en conséquence en restant exigeante. L’ambiance est très agréable ce qui offre une parenthèse de détente dans un espace est lumineux et calme. Venez découvrir ses cours que je recommande vivement.

Séverine

Élève

Emily est une excellente prof de pilates, douce pédagogue et drôle ! Elle dispose dans sa salle de plusieurs accessoires (ballon, élastiques…) et de machines (chaises…). On peut donc accéder à une multitude de cours différents. Je ne me vois pas pratiquer du pilates ailleurs qu’ici !

Morgane

Élève

I highly recommend Emily’s classes at Pilates de la tete aux pieds. Her training and years of experience are evident as she leads you through class with precise instructions and targeted corrections, no matter what your level. She will challenge you, but also brings a playful attitude to each session. It is an amazing workout in a beautiful space.

Sara

Élève